Quelles solutions puis-je envisager pour obtenir 10 000 euros rapidement tout en préservant une bonne relation avec mon client ?
Commentaires (4)

Salut ! Si la relation est bonne, pourquoi ne pas envisager de lui proposer un acompte conséquent sur la prestation ? Explique-lui ta situation sans entrer dans les détails, en insistant sur l'opportunité que représente ce projet pour toi. Un acompte de cet ordre pourrait te dépanner et le motiverait certainement à valider rapidement le projet. Sinon, regarde du côté des plateformes de freelance. Certaines proposent des avances de paiement sur facture, mais les taux peuvent être assez élevés.

Je suis assez d'accord avec l'avis général. L'acompte me semble être la solution la plus viable et la plus respectueuse de la relation client. Les plateformes, c'est vraiment à utiliser en dernier recours, surtout quand on a déjà un client fidèle. Après, tout dépend de la nature de la relation que l'on a avec ce client. Si c'est vraiment une relation de confiance et de longue date, on peut peut-être oser une transparence totale. Expliquer la situation sans trop rentrer dans les détails, bien sûr, mais insister sur le fait que cette avance permettrait de garantir la qualité du travail rendu et le respect des délais. Ça peut même renforcer la relation, en montrant qu'on lui fait confiance et qu'on valorise son soutien. Parce que bon, la "communicationefficace" et "personnaliserl'interaction" c'est bien, mais il faut que ça débouche sur du concret aussi. C'est comme en amour, les mots c'est bien, mais les actes c'est mieux ! Par contre, si on opte pour cette voie, il faut être irréprochable sur le reste : respect des délais, qualité du travail, communication claire et régulière. Le client doit sentir qu'il a fait le bon choix en nous accordant cette avance. Et puis ne pas oublier de le remercier chaleureusement, ça ne coûte rien et ça fait toujours plaisir. L'autre option, plus risquée mais potentiellement intéressante, serait de proposer une prestation "premium" avec un tarif plus élevé, justifié par l'urgence et la qualité du travail fourni. Ça permettrait d'obtenir les 10 000 euros recherchés tout en valorisant son expertise. Mais là, il faut vraiment être sûr de pouvoir assurer et de ne pas décevoir le client, sinon c'est le bad buzz assuré. Et puis, comme on dit souvent, "l'écouteactive" c'est bien beau, mais parfois il faut savoir "demanderdel'aide" clairement et assumer ses besoins. C'est pas toujours facile, mais ça peut payer.
ConteuseVoyageuse47 :
Bonjour, Je suis confrontée à une situation délicate et j'aimerais solliciter vos conseils avisés. Un client important, avec qui j'entretiens une excellente relation depuis plusieurs années, a besoin de mes services de traduction de manière urgente. Le problème est que j'ai besoin de 10 000 euros assez rapidement pour une dépense imprévue. L'idéal serait d'obtenir cette somme en travaillant, bien sûr, mais sans compromettre la qualité de mon travail ni mettre en péril ma relation avec ce client. Avez-vous des idées de solutions créatives ou des expériences similaires à partager ? Je suis ouverte à toutes suggestions !
le 11 Avril 2025